Home / Partenaires / Volunt2thai

Volunt2thai

Volunt2thai L’Association

Volunt2Thai est un projet de développement villageois axé sur les enfants.Parce qu’en Thaïlande, en particulier dans le nord-est de la Thaïlande, les gens sont très pauvres. Les membres individuels de la famille sont souvent obligés de quitter leurs enfants et leurs personnes âgées pour des périodes plus longues, afin de se rendre dans les centres urbains ou à l’étranger pour travailler. La situation est très mauvaise pour le développement des enfants laissés sans leurs parents.

V2T a été lancé en 2014 dans le but d’aider les agriculteurs et leurs familles et d’encourager le développement de la région avec un accent particulier sur l’orientation des enfants des villages vers un avenir meilleur. Depuis, V2T a grandi et avec l’expansion constante de son réseau, il est devenu un campus et un centre culturel et une plateforme pour toutes sortes de projets.

 

Les enfants doivent prendre soin de leurs frères et sœurs ainsi que des personnes âgées. Le système scolaire est à peine développé, les écoles ont besoin de matériel et d’enseignants. Par conséquent, la tâche la plus importante de Volunt2Thai est de fournir à ces enfants défavorisés une chance d’éducation. Nous le faisons via des bénévoles, que nous envoyons aux écoles avec lesquelles nous travaillons.

Au V2T Campus & Cultural Center, nous accueillons des personnes de tous horizons, quel que soit votre âge ou votre expérience. En tant que bénévole, vous vivrez de manière indépendante dans une commune entourée de villages thaïlandais avec lesquels nous travaillons et assumerez la responsabilité de votre propre vie quotidienne au sein du campus. Votre tâche principale en tant que volontaire V2T sera d’interagir avec les habitants et de fournir un soutien dans les écoles pour enseigner les compétences de base en anglais par le biais de jeux et de travaux en classe . De plus, selon la date, les bénévoles peuvent recevoir une formation gratuite pour les enseignants

 

Le Campus

V2T Campus se compose d’un certain nombre de bungalows, une cuisine commune moderne inclue. Herb Garden, un café linguistique, un bâtiment surélevé Natural Life Resort avec une salle familiale , un atelier d’art et d’artisanat (y compris la poterie / four), un  coin séminaire et une bibliothèque. Le complexe est intégré dans une ferme traditionnelle au bord d’une rizière et entouré de fermes similaires et de petits villages.

Vous aurez l’occasion unique de voir la vie du village de première main et de découvrir une culture qui a peu changé au fil du temps. En échange de ce qui doit être une expérience de bénévolat inégalée en Thaïlande, vous aurez la chance de redonner quelque chose de significatif à la communauté grâce à votre travail d’enseignement de l’anglais aux enfants et aux adultes.

volunt2thaiSi vous êtes intéressé dans le bénévolat après le collège, venez de faire votre certificat TEFL, TESOL & CELTA, besoin de pratique pour devenir enseignant ou Intérêt pour l’apprentissage interculturel conjoint. Vous pouvez penser à un congé sabbatique pour un engagement local ou peut-être avez-vous besoin d’une orientation pour un nouvel emploi ou d’une formation pour un emploi social.

Étudiants, professionnels, retraités et vétérans , nous acceptons des aides bénévoles toute l’année pour enseigner l’anglais, la musique, l’art et l’artisanat en plus des sports pendant le trimestre scolaire et à l’école d’été volunt2thai au temple du village. En outre, nous proposons également la participation à des projets dans le domaine de l’agriculture et de la construction et vous pouvez également être amené à participer à l’organisation d’événements, de séminaires et de journées de formation sur le campus V2T.

V2T est le projet des gens de notre région.Le programme est dirigé par volunt2thai mais est également soutenu par les maires des villages locaux, les directeurs d’école, les enseignants et les représentants des autorités de district.

 

Volunt2Thai travaille avec les villages

volunt2thaiVolunt2Thai est une occasion unique pour vous d’apprendre. Les gens du village se connaissent depuis des générations. Ils ont grandi ensemble, vivent ensemble et seront également enterrés ensemble. Tout le monde connaît les histoires de joie et de tristesse de chacun. La vie bouddhiste de la communauté caractérise la vie quotidienne.

Nous consacrons notre bénévolat en remerciement à la communauté villageoise qui, chaleureuse et chaleureuse, nous a accueillis et nous a permis de nous intégrer dans la vie du village. Nous avons un partenariat respectueux avec le village et les villageois vous porteront une attention particulière.

Le nombre d’ aides volontaires est maintenu délibérément bas afin de ne pas interférer avec les routines quotidiennes et l’intimité du village.

volunt2thaiEn tant que bénévole, vous avez la chance d’aider à bâtir et à devenir un membre de l’équipe d’un projet de développement rural qui émerge rapidement. Vous pouvez appliquer vos connaissances dans divers domaines tels que l’ agriculture, la médecine, le sport, la construction, l’ éducation , etc. ..

Grâce à votre entrée Volunt2Thai est en croissance et continue de prospérer et de se développer en une organisation durable. Vos idées concernant le projet et son développement sont toujours les bienvenues.

Les gens dans les communautés, en particulier les enfants, bénéficient de l’éducation et du contact avec vous “occidentaux”. Cela crée une situation gagnant-gagnant incomparable pour toutes les personnes impliquées.

volunt2thai
Il faut dire une chose:Vous devez être conscient qu’il s’agit d’un projet de développement rural et que vous devez répondre à certaines attentes.

Vous devrez faire face à des situations difficiles et quitter probablement votre zone de confort à plusieurs reprises. Grâce à votre travail bénévole, vous aurez des expériences uniques dans le domaine social, ainsi que le développement de vos propres compétences sociales. À la fin, vous serez récompensé par une expérience qui vous influencera grandement, vous et votre personnage.

 

Après votre séjour, vous serez heureux et reconnaissant d’avoir pris la décision de contribuer à ce projet. Non seulement vous avez évolué sur le plan personnel, mais vous avez aussi radicalement changé la vie des populations locales pour le mieux.

En plus de cela l’argent que vous dépensez ici crée directement un revenu supplémentaire pour les familles locales.

Ai-je besoin d’un permis de travail?
Quels sont les devoirs des bénévoles?
Quel est le coût pour participer en tant que bénévole / stagiaire?
Les questions et réponses se trouvent sur la page FAQ.

La réalisation

Tout ce que nous faisons et quoi que nous fassions concerne les enfants . De nombreux enfants à Isan vivent sans leurs parents pour diverses raisons, notamment: séparation parentale, violence et négligence domestiques, maladie – y compris, de plus en plus, le sida. Les membres individuels de la famille sont souvent contraints de quitter leurs enfants et leurs personnes âgées pendant de plus longues périodes afin de se rendre dans les centres urbains ou à l’étranger pour travailler.

Beaucoup de personnes qui partent tombent dans une vie de criminalité et de prostitution. Notre travail ici est soutenu et réalisé grâce à l’aide de bénévoles. Différent du modèle SOS Villages d’Enfants où les enfants sont regroupés dans une maison avec une mère SOS, les enfants reçoivent nos soins mais dorment avec les autres membres de la famille dans les villages environnants.

Volunt2Thai fonctionne comme un centre d’où les soignants / bénévoles restent en contact avec les enfants et les familles à travers les écoles partenaires, participent aux activités publiques et aux activités éducatives sur notre campus.

Avec la présence de bénévoles et à travers des projets en cours avec les villageois, de nouvelles structures sont créées qui permettront de poursuivre le développement de la zone.

Les volontaires ont la possibilité de participer à de nouvelles expériences intéressantes et de nouvelles connaissances sont acquises grâce à la coopération et la collaboration avec les villageois. Les volontaires reçoivent une introduction pratique à la vie quotidienne à la campagne et aident dans les projets en cours. Ils apprendront et pratiqueront l’artisanat traditionnel, acquerront des connaissances sur la nature et la culture et recevront une introduction à la langue thaïlandaise.

 

Week-ends au V2T

Travailler toute la semaine avec les enfants est une tâche très enrichissante mais aussi un défi, cela peut être difficile et vous avez besoin d’une pause. Comme la semaine de travail s’étend du lundi au vendredi, le samedi et le dimanche sont considérés comme le week-end pour les bénévoles. Pendant les week-ends, les bénévoles ont du temps libre et se détendent généralement dans le village ou en profitent pour explorer d’autres parties du nord-est de la Thaïlande. Néanmoins, il y a beaucoup de choses à faire à Udon Thani et quelques attractions touristiques attrayantes à voir, les bénévoles peuvent réserver eux-mêmes des week-ends.

En plus de cela, vous êtes dans un village rural, qui propose de nombreux événements et activités spéciauxvous ne savez jamais ce qui va apparaître. Il n’y a pas d’horaire fixe ici et les villageois n’ont pas le même concept de week-end ici qu’en Occident. Il n’y a peut-être rien à faire le samedi matin, mais l’après-midi votre journée peut se remplir.

Une petite sélection de lacets pour découvrir la mer de Lotus rouge (Talay Bua Dang) à Nong Han Kum Pavapi, un lac d’eau douce dans la province du nord-est de la Thaïlande. Il est à environ 45 km au sud-est de la rocade d’Udon Thani et c’est maintenant l’une des principales attractions d’Isan, mais peu d’Occidentaux y arrivent. C’est une attraction naturelle unique qui abrite des millions de fleurs de lotus et à seulement une promenade en bateau. Court voyage au Laos – Pha That Luang.


Le Campus Volunt2thai est à seulement 50 kilomètres du Laos. Pendant votre 
voyage, vous traverserez le Mékong. Vientiane, la capitale nationale du Laos, mélange l’architecture coloniale française avec des temples bouddhistes tels que le Pha That Luang doré du XVIe siècle, qui est un symbole national. Le long de larges boulevards et de rues bordées d’arbres se trouvent de nombreux sanctuaires notables, y compris Wat Si Saket, qui présente des milliers d’images de Bouddha, et Wat Si Muang, construit au sommet d’un sanctuaire hindou.

 

Wat Pa Phukon
Vous pouvez visiter Wat Pa Phukon. Ce temple circonscrit près de 400 acres de forêt luxuriante et, par conséquent, est un endroit tranquille pour la pratique de la méditation bouddhiste. Wat Pa Pukhon a été construit récemment et est déjà célèbre pour son emplacement à couper le souffle et sa majestueuse statue de Bouddha couché. C’est un endroit impressionnant avec une structure de bâtiment incroyable. La statue a été taillée dans 43 blocs de marbre blanc brillant de Carrare italien et pèse entre 15 et 30 tonnes. Le temple est situé dans le district de Na Yung, à 120 km d’Udon Thani.

 

Wat Phu Thok
Phu Thok, qui signifie «montagne solitaire» en langue Isan, est une colline isolée de 359 m de haut à l’extrémité nord-est d’Isan, en Thaïlande. Il est situé dans le sous-district de Na Sabaeng, district de Si Wilai, au centre de la province de Bueng Kan. Forêt de Kham Chanot 

Il est situé à Kham Chanot, une forêt hantée sur un lac, censé être la frontière entre le monde humain et le monde inférieur. Les Thaïlandais viennent à cet endroit pour prier les bouddhas, les nagas et les esprits et leur demander bonne chance et prospérité. Vrai fantôme ou juste un canular? Découvrez-le lors d’une visite.

Parc historique
Phu Phra Bat est un parc historique du district de Ban Phue, dans la province d’Udon Thani, en Thaïlande. La particularité du parc est ses formations rocheuses inhabituelles autour desquelles des sanctuaires religieux ont été construits. Il y a des milliers d’années, l’homme préhistorique errait dans cette région. Ils ont laissé des peintures rupestres faites en couleur rouge représentant divers animaux et personnes. Un certain nombre de très anciennes images de Bouddha placées dans les grottes montrent que les grottes ont été utilisées comme anciens temples.Le parc Phu Phra Bat est proposé pour inscription sur la liste des sites du patrimoine de l’Unesco.

Les circuits énumérés ne sont qu’une petite sélection de destinations possibles, il y a beaucoup plus à voir. V2T n’est pas une agence de voyages,nous n’offrons pas de visites mais si tous les bénévoles sont d’accord et s’il y a du temps nous pouvons utiliser notre flotte pour faire un voyage de temps en temps. Les frais de transport doivent ensuite être partagés entre les participants.

 

Ebook disponible

Les Ebooks pour apprendre le thaï sont disponible sur le site volunt2thai en plusieurs langues.

  • Français
  • Allemand
  • Anglais (prochainement)

 

Version Français

 

Version Allemand

 

Contact Volunt2thai

Siteweb   Facebook   Youtube   Instagram   Pinterest   Linkedin

 

Top