50% sur le Pack de cours jusqu'au 8 février
Home / Actualité / Tout Savoir sur la Langue Thaï

Tout Savoir sur la Langue Thaï

Le thaï est la langue officielle de la Thaïlande et est utilisée dans les médias, l’enseignement et la communication officielle. C’est également une des langues les plus parlées en Asie du Sud-Est, avec environ 60 millions de locuteurs natifs.

Tout savoir sur la langue thaï


Guide pour Apprendre le Thaï

Vous voulez apprendre le thaï mais ne savez pas par où commencer ?

Téléchargez gratuitement ce guide et découvrez une méthode simple et accessible à tous.Je vous donne toutes mes astuces pour bien progresser et les meilleurs supports pour vous accompagner.

HISTOIRE DE LA LANGUE THAÏ

Le thaï est une langue de la famille tai-kadai, qui est parlée principalement en Thaïlande et dans certaines régions de Birmanie, du Laos et du Cambodge. Elle est également parlée par une minorité de personnes en Malaisie et en Indonésie. La langue thaï a des racines qui remontent au moins au 7ème siècle, bien que sa forme écrite moderne ne soit apparue qu’au 13ème siècle. Elle a été influencée par de nombreuses langues, y compris le pali, le sanskrit et l’khmer.

Le thaï est une langue tonale, ce qui signifie que la signification des mots peut être modifiée en changeant l’intonation utilisée lors de leur prononciation. Elle utilise également des syllabes avec des tons supérieurs et inférieurs, qui sont notés en utilisant des diacritiques au-dessus et au-dessous des lettres.

Le thaï est une langue très importante en Asie du Sud-Est et il est utile de la connaître si vous voyagez dans la région. Si vous souhaitez apprendre le thaï, il existe de nombreuses ressources en ligne et des cours disponibles dans les écoles de langues et les universités.

Pack Complet 5 Formations

LES DIALECTS EN THAÏ

Il y a plusieurs dialectes parlés en Thaïlande, en plus de la langue officielle thaïe. Le thaï est parlé dans tout le pays, mais il existe également des dialectes régionaux qui sont parlés dans certaines parties de la Thaïlande. Voici quelques-uns des dialectes les plus communs:

  1. Isan : parlé dans la région de l’Isan, au nord-est de la Thaïlande.
  2. Lanna : parlé dans le nord de la Thaïlande, autour de la ville de Chiang Mai.
  3. Pak Tai : parlé dans le sud de la Thaïlande, autour de la ville de Phuket.

Il y a également plusieurs autres dialectes parlés par les minorités ethniques en Thaïlande, tels que le lao, le yao et le karen.

PRONONCIATION DE LA LANGUE THAÏ

La prononciation de la langue thaïe peut être difficile pour les personnes qui ne parlent pas le thaï, car il y a des sons et des tonalités qui ne sont pas présents dans les langues occidentales. Voici quelques points importants à connaître pour une prononciation correcte du thaï :

  • Le thaï utilise la phonétique alpha syllabique royal, qui comprend 44 consonnes et 32 voyelles.
  • Chaque syllabe doit être prononcée avec le ton approprié. Il y a cinq tons en thaï : haut, bas, neutre, montant et descendant. Un même mot peut avoir des significations différentes selon le ton utilisé.
  • Le thaï utilise également des glottales, qui sont des sons produits en bloquant l’air dans la gorge.
  • Enfin, il y a des différences de prononciation entre le thaï du Nord et du Centre, et le thaï du Sud.

Il peut être utile de prendre des leçons de thaï avec un professeur qualifié ou d’utiliser des ressources en ligne pour améliorer votre prononciation. Il est également important de pratiquer régulièrement en parlant avec des personnes qui parlent thaï couramment.

ÉCRITURE DE LA LANGUE THAÏ

L’écriture de la langue thaï utilise l’alphabet thaï, qui est un système d’écriture syllabique. Chaque caractère de l’alphabet thaï représente une syllabe, qui peut être une consonne seule, une voyelle seule ou une combinaison de consonne et de voyelle. La plupart des caractères de l’alphabet thaï sont des combinaisons de consonnes et de voyelles, qui sont écrites en utilisant des marques diacritiques pour indiquer la voyelle à utiliser.

Il y a 44 consonnes et 32 voyelles en thaï, et il existe plusieurs centaines de caractères de l’alphabet thaï en tout. L’alphabet thaï est écrit de gauche à droite et est utilisé pour écrire le thaï, ainsi que plusieurs autres langues dans la région de l’Asie du Sud-Est.

COMMENT APPRENDRE LE THAÏ

Il y a plusieurs façons d’apprendre le thaï. Voici quelques étapes que vous pourriez suivre :

  1. Trouvez un professeur ou un tutorat en ligne. Cela vous permettra d’avoir un cadre structuré et un professeur qualifié pour vous aider à apprendre la langue. Il existe également des cours vidéo en ligne accessible à tous.
  2. Achetez des livres ou des Ebooks de thaï. Il existe de nombreux ouvrages conçus pour les débutants qui vous permettront de découvrir les bases de la langue.
  3. Utilisez des sites web ou des applications de langage en ligne pour pratiquer votre thaï. Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à améliorer votre prononciation et à apprendre de nouveaux mots.
  4. Écoutez de la musique en thaï et regardez des films et des émissions de télévision en thaï. Cela vous aidera à vous familiariser avec la langue dans un contexte authentique et à améliorer votre compréhension de l’oral.
  5. Faites des échanges de langue avec des locuteurs de thaï. Cela vous donnera l’occasion de pratiquer votre thaï de manière informelle et de perfectionner votre prononciation.

Il est important de se rappeler que l’apprentissage d’une langue prend du temps et de la pratique. Soyez patient et persévérant, et vous progresserez à mesure que vous étudierez et pratiquerez la langue.


Pour apprendre à parler le thaï, voici des cours vidéo du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par la compréhension, la pratique, la lecture et l’écriture.

Le niveau débutant utilise le même système de couleur pour traduire et comprendre les tonalités en Thaï. Pour la lecture, un système de couleur est également présent pour transcrire les syllabes du Thaï vers la phonétique. Le niveau intermédiaire traduit mot à mot toujours avec les couleurs. Et enfin le niveau avancé utilise uniquement la phonétique et l’écriture Thaïe. Pour l’écriture, un cahier à imprimé avec toutes les lettres de l’alphabet Thaï, consonnes + voyelles, est également présent et offert dans ce pack.


FORMATION APPRENDRE LE THAÏ

Pack Complet 5 Formations

La Bibliothèque Complète

Les meilleurs articles sur les différentes méthodes pour apprendre le thaï

Tout le vocabulaire pour parler Thaï

Mon livre est disponible sur Amazon


SUIVEZ MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Top