Home / Les méthodes / Thaï Blablaa

Thaï Blablaa

Thaï Blablaa

Apprendre une nouvelle langue est un défi à ne pas prendre à la légère, surtout lorsque l’alphabet est différent du notre. Le thaï possède une écriture et une prononciation qui n’ont rien à voir avec le français. Pour bien parler thaï, il faut commencer par bien comprendre l’importance de la tonalité.

Comment apprendre à parler thaï quand on est débutant ? Comment maîtriser les codes de la phonétique ?

Thaï Blablaa 2018

Thaï Blablaa

Tu aimes la Thaïlande et tu veux partager avec les Thaïs un peu plus qu’un sourire. Thaï Blablaa te sera bien utile. Que tu sois fâché, curieux, affamé, amoureux ou dieu sait quoi, avec Thaï Blablaa parler et comprendre le Thaï, c’est simple comme bonjour. Dernière et ultime édition, remise au gout du jour, plus en rapport avec la tendance actuelle. La phonétique a été légèrement modifiée et correspond mieux au francophone. Le livre est accompagné de plus de 1000 fichiers audio qui permettent de travailler la prononciation. Voir un Extrait du Livre

  • Année : 2018
  • 231 Pages
  • 1170 Phrases
  • Auteur : Georges Lemaire
  • Éditeur : Phaya Naak Edition

 

Pour bien comprendre les tonalités en Thaï, ce guide s’appuie sur un système de traduction phonétique très simple. Chaque couleur correspond à un niveau d’intonation différent. Il y a 5 tons dans la langue thaïe.

Thaï Blablaa

La tonalité en thaï est très difficile à maîtriser. Un même mot peut se prononcer de plusieurs façons différentes et aura donc différentes significations. C’est là toute la difficulté dans l’apprentissage de la langue thaïe. Le Thaï Blablaa vous aidera à lire l’intonation grâce aux couleurs. Il est composé de vocabulaire et de phrases toutes faites et de toutes sortes d’information sur la Thaïlande et sa culture.

Les traductions sont construites de cette manière :

  • Écriture thaïe
  • Phrase en français
  • Phonétique en couleur
  • Traduction mot à mot

Thaï Blablaa

Les livres sont accompagnés de fichier Audio téléchargeable au format MP3. Ces fichiers reprennent chaque phrase du livre pour faire travailler votre écoute et bien différencier les 5 tons.

Une série de vidéo est disponible sur Youtube. Vous pouvez y retrouver des leçons et des chansons thaïes avec les sous-titres en français et en phonétique. Développer l’écoute vous fera progresser plus rapidement.

 

La Méthode Complète THAÏ BLABLAA

Thaï Blablaa

 

Le Livre

231 Pages

1170 Phrases

+ 1000 Fichiers Audio

Livraison Rapide

 

N’attendez plus, adopter la méthode Thaï Blablaa et rejoignez la communauté

Le Site www.parlerthai.com

Le Groupe Facebook Thaï Blablaa Group

Thaï Blablaa

D’autres livres et versions précédentes sont également disponibles

Blablaa Thaï +

Suite au succès de Thaï Blablaa, Phaya Naak propose une version complémentaire de ce guide de conversation. Il contient deux fois plus de phrases, de vocabulaire, et de nombreux commentaires et anecdotes que l’auteur nous livre avec son humour et son expérience de la Thaïlande. Cette édition limitée ne sera plus disponible prochainement. Voir un Extrait du Livre

  • Année : 2017
  • 242 pages
  • 1246 Phrases
  • Auteur : Georges Lemaire
  • Éditeur : Phaya Naak Edition

 

 

 

French Blabla

Apprendre le thaï, le geste est beau, mais à l’aide du French Blabla, vous aurez l’occasion d’apprendre le français à vos amis thaïs. Le guide est écrit en thaï et les phrases en français sont transcrites en phonétique. Il s’agit bien sûr d’un guide de conversation familier avec des phrases et des mots pour les situations de tous les jours. Le French Blabla n’a aucune prétention d’être une méthode d’apprentissage de la langue française, mais il sera un outils divertissant pour les thaïs qui souhaitent avoir quelques bonnes répliques en français. Voir un Extrait du Livre

  • Année : 2017
  • 152 Pages
  • 816 Phrases
  • Auteur : Georges Lemaire
  • Éditeur : Phaya Naak Edition

 

PLUS D’INFOS

Le Site www.parlerthai.com

Le Groupe Facebook Thaï Blablaa Group

La Page Facebook Thaï Blablaa

La Chaîne Youtube Panja Fries

 

L’ÉDITEUR

Phaya Naak est une maison d’édition crée en 2014 par Panja Fries, établie à Nong Khai en Thaïlande. Elle a pour mission d’éditer, d’imprimer et de publier une série de guide de conversation de différentes langues du Sud-Est asiatique.

103/1 Moo2 Meechai muang Nong khai
43000 Nong Khai – THAILAND
Tèl : + 66 80 434 4004
Contact

 

L’AUTEUR

Georges Lemaire est décorateur, musicien et auteur, originaire de Belgique. Il voyage en Asie du Sud-Est depuis plus de 25 ans. En 2014, avec l’aide de sa compagne Thaïlandaise, il élabore un guide de conversation qui se fait très vite remarquer. Ayant lui-même essayé plusieurs méthodes d’apprentissage du thaï, il décile de créer une méthode différente de celles qui existent déjà. Georges a très bien compris que parler thaï, ce n’est pas se contenter de faire ses courses au marché, se faire tailler un costume ou demander son chemin dans la rue. Avec son caractère plein d’humour et de dérision typiquement belges, il vous donne les répliques thaïes selon les situations et l’humeur du jour. Une autre approche de cette langue vivante, dont la plupart des expressions utilisées sont le reflet d’une philosophie et d’une culture encore méconnues de la plupart des voyageurs.

 

Top