Home / Actualité / Préparer son Voyage en Thaïlande

Préparer son Voyage en Thaïlande

Pour bien préparer son voyage en Thaïlande, il y a plusieurs étapes, les indispensables, les facultatives et les astuces. Dans cette article nous allons les traiter une par une afin que votre voyage se passe sans encombres.

Préparer son Voyage en Thaïlande

Préparer son Itinéraire

Première étape pour préparer son voyage en Thaïlande, c’est de préparer son itinéraire et lister les villes où vous souhaitez aller. Vous pouvez regarder sur la carte, sélectionner les lieux que vous voulez visiter et les lister dans l’ordre le plus pratique.

Si vous préférez l’aventure plutôt qu’un itinéraire précis, réservez simplement un hôtel pour deux ou trois jours après votre arrivée, et laissez vous guider par vos envies et vos rencontres. C’est un excellent moyen de transformer son voyage et d’avoir plein de surprises.


Réserver ses Billets d’Avion

Une fois que vous savez les dates exactes de votre voyage il va maintenant falloir réserver les billets d’avion. Je vous conseils le site jereserve.com qui est un comparateur très clair avec des bons prix. Vous pouvez prendre n’importe quelle compagnie pour avoir le meilleur prix.

Après si vous avez une compagnie favorite que vous utilisez assez souvent, je vous recommande vivement de faire la carte de fidélité. Cette carte gratuite vous apportera des avantages au fur et mesure que vous cotiserez des points grâce à vos vols réservés.


Réserver ses Hôtels / Appartements

Pour réserver son hôtel à l’avance vous pouvez vous rendre sur le site numéro 1 qui est booking.com. Ils ont également une application mobile qui permet d’avoir toutes vos réservations dans votre poche. C’est très simple d’utilisation et tous les hôtels y sont répertoriés.

Si vous préférez un appartement ou une maison à la place d’un hôtel, vous pouvez vous rendre sur le site airbnb.com qui propose des tas de logement de tous les styles.


Fixer son Budget

En voyage on peut vite perdre le compte de son budget. Entre les restaurants, les activités, les plaisirs et les imprévus, le budget vacances peut vite se transformer en mauvaise surprise lors du retour. Le secret est de calculer un budget moyen à la journée, multiplié le par le nombre de jour où vous partez et vous avez votre budget voyage. Ne négligez pas cette étape pour bien préparer son voyage en Thaïlande, car il n’y a rien de pire que de se retrouver en vacances sans argent.

Préparer son Voyage en Thaïlande

J’ai une petite astuce qui me permet de garder l’esprit tranquille, je prévois toujours 20% en plus dans ce que j’appelle ma caisse noire. C’est tout simplement un supplément que je ne compte pas dans le budget voyage journalier, mais qui est là au cas où il y a un imprévu. Le but reste quand même de ne pas toucher cette caisse noire et de rentrer avec.


Obtenir un Visa pour la Thaïlande

Tout dépend la nature et la durée de votre voyage, il est fort possible que vous ayez besoin d’un visa. Il en existe différents types et ça peut vite devenir difficile à comprendre. Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec la paperasse et les documents à fournir pour obtenir un visa, vous pouvez directement passer par une agence et elle fera toutes les démarches administratives pour vous.

Préparer son Voyage en Thaïlande

Visathailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade de Thaïlande, et vous aidera à obtenir un visa facilement.

Faîtes votre demande en ligne avec VisaThaïlande.fr


Apprendre Quelques Mots en Thaï

Lorsque l’on voyage dans un pays dont la langue est différente, il peut être agréable de savoir quelques mots de base pour pouvoir communiquer. Le thaï n’est pas une langue très compliquée, bien au contraire. Nous vous avons préparé une petite leçon avec le vocabulaire de base pour le voyage.

Pour aller plus loin dans votre apprentissage du thaï, voici des formations vidéo du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par la compréhension, la pratique, la lecture et l’écriture.

Le niveau débutant utilise le même système de couleur pour traduire et comprendre les tonalités en Thaï. Pour la lecture, un système de couleur est également présent pour transcrire les syllabes du Thaï vers la phonétique. Le niveau intermédiaire traduit mot à mot toujours avec les couleurs. Et enfin le niveau avancé utilise uniquement la phonétique et l’écriture Thaïe. Pour l’écriture, un cahier à imprimé avec toutes les lettres de l’alphabet Thaï, consonnes + voyelles, est également présent et offert dans ce pack.


FORMATION APPRENDRE LE THAÏ

Pack Complet 5 Formations

La Bibliothèque Complète

Les meilleurs articles sur les différentes méthodes pour apprendre le thaï

Tout le vocabulaire pour parler Thaï

Newsletter

Top