Home / Vocabulaire / Parler Thaï dans les Îles

Parler Thaï dans les Îles

Parler Thaï dans les Îles

 

Comment parler thaï dans les îles ? Lieux de passage obligatoire en Thaïlande, les îles sont une destination incontournable pour profiter du soleil, des plages de sable blanc et de la mer turquoise. Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phi Phi, Koh Chang, Koh Samet et d’autres îles paradisiaques. Nous allons découvrir ici 10 mots de vocabulaire indispensables pour parler thaï dans les îles.

 

Île

เกาะ

Koh

Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phi Phi, signifie donc île de Samui, île de Phangan, île de Phi Phi etc…

 

Vague

คลื่น

Kleeun

 

Sable

ทราย

Saai

 

 

Palmier

ต้นปาล์ม

Don Baam

 

Cocotier

ต้นมะพร้าว

Don Mapraw

 

Pêcher

ตกปลา

Dok Plaa

 

Poisson

ปลา

Plaa

 

La plongée (Sous-marine)

ดำน้ำ

Dam Naam

 

Jet-ski (Scooter des mers)

เจ็ทสกี

Djet Ski

 

Il fait chaud !

ร้อน

Ron

 

 

Voir aussi l’articles Parler Thaï à la Plage

Les meilleures méthodes pour apprendre le thaï

La Bibliothèque complète

 

Parler Thaï dans les Îles

PACK EBOOK COMPLET POUR DÉBUTANT
En Savoir Plus

 

 

Les Mots du Jour

 

Plus d’infos sur les Îles : Thaïlande Les Plus Belles Îles

Guide de Voyage Îles Thaïlande

Thaï les Îles

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable aux îles et plages de la Thaïlande

De nombreuses suggestions d’excursions et d’itinéraires, notamment dans les îles et plages moins connues (illustrées d’une double carte).
Tout pour bien préparer son voyage : comment dénicher la plage de ses rêves selon des critères précis (promenades au soleil couchant, activités, calme, festivités, famille…), et un chapitre très complet sur la plongée.
Une couverture approfondie de Phuket et de la Côte d’Andaman.
Un focus sur Bangkok, avec des illustrations couleur en 3D présentant le Grand Palais et le temple bouddhiste de Wat Pho.
Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu’un guide illustré des plats à goûter absolument.
Des renseignements complets pour voyager avec ses enfants, avec une sélection des activités adaptées aux petits, les meilleures régions, conseils pratiques, nourriture, santé et sécurité…
Une édition enrichie de nombreux encadrés et des chapitres proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l’art et l’architecture ou les conventions sociales.
Un plan détachable de Bangkok avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de transports en commun.

Top