Home / Vocabulaire / Les Boissons en Thaï

Les Boissons en Thaï

En Thaïlande il fait toujours chaud, donc on passe ses journée à boire toutes sortes de boissons. Dans cet article nous allons découvrir 14 mots de vocabulaire sur les boissons en thaï.

Boisson

น้ำดื่ม

Nam Deum


Eau

น้ำเปล่า

Nam Plaao


Eau gazeuse

น้ำโซดา

Nam Soda


Jus de fruits

น้ำผลไม้

Nam Ponlamai


Café

กาแฟ

Kaafae


Thé

ชา

Chaa


Thé thaï

ชานมเย็น

Chaa Nom Yen


Bière

เบียร์

Biia


Alcool

แอลกอฮอล์

Aelkoho


Boire

ดื่ม

Deum


Tu veux boire quoi ?

คุณอยากดื่มอะไร

Khun Yaak Deum Arai


Verre

แก้ว

Kaew


Bouteille

ขวด

Khwat


Glaçon

น้ำแข็ง

Nam Khaeng


MOGU MOGU

Comme vous le savez la Thaïlande regorge de produits originaux, mais ce délicieux jus de fruit agrémenté de cube de coco gelés va vraiment vous surprendre par son aspect et sa texture.

La particularité de la boisson Mogu Mogu est la présence de nata de coco à l’intérieur du breuvage, son origine provient de la conquête des Philippines par les Espagnols au 15ème siècle.

Elle est dans ces pays exotiques consommée comme une friandise. En plus d’être un dessert gourmand et savoureux, la nata de coco est riche en nutriments et en vitamines.

L’expression Mogu Mogu est tirée d’un mot japonais ayant pour signification « mâcher ». Elle désigne une boisson d’origine thaïlandaise.

Il existe différents goûts de nata de coco :

  • litchi
  • aloe vera
  • mangue
  • raisin
  • orange

De nombreuses saveurs sont disponibles sur le site, les plus populaires sont le litchi, l’ananas, la mangue ainsi que le melon.

Comment se procurer la boisson Mogu Mogu en France ?

Vous pouvez vous procurer du Mogu Mogu dans des épiceries asiatiques, ou en ligne chez notre partenaire spécialisé dans les boissons à la nata de coco traitant directement avec le producteur Sappe en Thaïlande.


FORMATION APPRENDRE LE THAÏ


Pour aller plus loin dans votre apprentissage du thaï, voici 5 Ebooks à télécharger, du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par la compréhension, la pratique, la lecture et l’écriture.

Le niveau débutant utilise le même système de couleur pour traduire et comprendre les tonalités en Thaï. Pour la lecture, un système de couleur est également présent pour transcrire les syllabes du Thaï vers la phonétique. Le niveau intermédiaire traduit mot à mot toujours avec les couleurs. Et enfin le niveau avancé utilise uniquement la phonétique et l’écriture Thaïe. Pour l’écriture, un cahier à imprimé avec toutes les lettres de l’alphabet Thaï, consonnes + voyelles, est également présent et offert dans ce pack.

Pack Complet 5 Ebooks Apprendre le Thaï

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Pack-5-Ebooks-1024x267.jpg.
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ? Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
Découvrir

Livre Apprendre le Thaï

livre apprendre le thaï

La Bibliothèque Complète

Les meilleurs articles sur les différentes méthodes pour apprendre le thaï

Tout le vocabulaire pour parler Thaï

Newsletter

Top