Home / Leçon 1/ 3 Mots De Survie Du Farang

Leçon 1/ 3 Mots De Survie Du Farang

3 mots de survie du farang

Les 3 Mots de survie pour un débutant en Thaïlande

1/ Bonjour : Sawatdee สวัสดี

s’accompagne toujours de krap ครับ pour les hommes  ou de kaa ค่ะ pour les femmes Sawatdee Krap สวัสดีครับ Sawatdee Kaa สวัสดีค่ะ

2/ Merci : Khop Khun ขอบคุณ

s’accompagne également toujours de Krap ครับ /Kaa ค่ะ Khop Khun Krap ขอบคุณครับ (pour les hommes) Khop Khun Kaa ขอบคุณค่ะ (pour les femmes) Vous entendrez aussi : Krap Phom ครับผม : peut se traduire par je vous remercie Krap ครับ (politesse) Phom ผม (je) uniquement pour les hommes.

3/ Pas épicé : Mai Ped ไม่เผ็ด

Mai ไม่ : se traduit par la négation (non, ne pas) Ped เผ็ด : se traduit par épicé/piquant (sur place, vous comprendrez vite pourquoi c’est une phrase de survie…)

Bonus/ Krap ครับ et Kaa ค่ะ 

est une formule de politesse qui se place toujours fin de phrase. C’est une forme de respect que l’on peut traduire par le « vouvoiement ». Krap ครับ : si vous êtes un homme Kaa ค่ะ : si vous êtes une femme A NE JAMAIS OUBLIER, UTILISER A CHAQUE PHRASES ! leçon 2 Pour aller plus loin dans votre apprentissage du thaï, voici des formations vidéo du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par la compréhension, la pratique, la lecture et l’écriture.

Le niveau débutant utilise le même système de couleur pour traduire et comprendre les tonalités en Thaï. Pour la lecture, un système de couleur est également présent pour transcrire les syllabes du Thaï vers la phonétique. Le niveau intermédiaire traduit mot à mot toujours avec les couleurs. Et enfin le niveau avancé utilise uniquement la phonétique et l’écriture Thaïe. Pour l’écriture, un cahier à imprimé avec toutes les lettres de l’alphabet Thaï, consonnes + voyelles, est également présent et offert dans ce pack.


FORMATION APPRENDRE LE THAÏ

Pack Complet 5 Formations

Top