Home / Téléchargement / 30 Leçons pour Apprendre à Lire ThaïDIGITAL

30 Leçons pour Apprendre à Lire ThaïDIGITAL

Lorsque l’on se confronte à une langue qui est écrite dans un alphabet différent, on peut vite se sentir démoralisé à l’idée d’apprendre de nouvelles lettres, de nouveaux sons et prononciations. Pourtant il est possible d’apprendre à lire une langue très facilement grâce à un système de couleurs, c’est ce que nous vous proposons ici. Vous n’aurez alors pas besoin de connaître l’alphabet puisque vous apprendrez directement la traduction phonétique des consonnes et voyelles que compte l’alphabet thaï. Grâce à cet e-book et aux 30 leçons qu’il contient, apprendre à lire  thaï va devenir un véritable jeu d’enfant.

La méthode des couleurs pour apprendre le thaï

Dans cet e-book, vous aurez sous les yeux différentes formes d’une phrase ou d’un mot afin que votre esprit s’adapte plus facilement à ce qu’il a sous les yeux. Intégrer un nouvel alphabet est très compliqué, surtout lorsque l’on n’est pas habitué. Ici, chaque lettre sera inscrite dans une couleur différente, selon un ordre précis, en fonction de sa place. Le but de cette manœuvre est que vous vous y retrouviez lorsque vous verrez la forme suivante, qui sera une traduction phonétique de la phrase ou du mot écrit en thaï.

L’alphabet latin sera utilisé et les consonnes comme les voyelles garderont la même couleurs, mais peut-être pas la même place au sein de la phrase ou du mot. L’objectif de la méthode des couleurs est que vous parveniez à placer correctement les syllabes pour mieux les traduire ensuite.

La troisième étape consistera en la traduction du mot thaï en français, pour que vous en compreniez la signification. S’il s’agit d’une phrase, vous aurez d’abord une traduction mot à mot puis une traduction concrète avec un sens réel.

apprendre à lire thaï

Apprendre à lire le thaï en seulement 30 leçons

Grâce à cet e-book et aux 30 leçons qu’il contient, vous n’aurez pas de mal à apprendre rapidement les fondamentaux de la lecture en thaï. Vous gagnerez beaucoup de temps, puisque chaque lettre étant associée à un son, vous n’aurez pas besoin de vous promener avec votre dictionnaire tout le temps, vous comprendrez bien plus facilement la signification des panneaux ou encore des prix sur les étals des marchés locaux. N’oubliez pas que vous pouvez très bien vous faire arnaquer si vous n’êtes pas capable de déchiffrer les prix !

C’est une méthode simple et efficace qui ne demande pas énormément de temps, juste de la motivation. Apprendre à lire le thaï est essentiel si vous partez régulièrement en Thaïlande ou même si vous souhaitez y séjourner le temps de vos vacances.

Apprendre à lire thaï devient accessible à tous grâce à ce mini guide format PDF. Avec ces 30 leçons, vous serrez capable de lire les panneaux, les cartes au restaurant et les messages de vos amis thaïs.

 

30 Leçons pour Apprendre à Lire thaï

apprendre à lire thaï

 

  • 30 Leçons de lecture
  • Alphabet complet
  • Transcription en couleur
  • Adapté à l’oreille francophone
  • Vocabulaire
Top