Home / Parler Thaï / Comment Apprendre le Thaï

Comment Apprendre le Thaï

Il existe plein de manières différentes pour apprendre une nouvelle langue. Chacun peut trouver celle qui lui correspond le mieux. Pour ma part j’ai commencé à apprendre le thaï seul, en utilisant plusieurs supports comme les livres, les applications et les vidéos. J’ai ensuite décidé d’intensifier mon apprentissage en allant étudier à l’école, puis en poursuivant à l’université. Dans cet article nous allons voir les différents moyens pour apprendre à parler thaï facilement.

Comment apprendre le Thaï

Pourquoi apprendre le thaï ?

Le fait de parler une langue étrangère ouvre les portes vers de nouvelles opportunités, et parler le thaï en Thaïlande est un plus qui fait vraiment la différence. Vous serez de suite mieux acceptés et respectés par la population. Les thaïs seront même choqués et le contact sera beaucoup plus facile. D’un autre côté parler thaï montre que vous n’êtes pas un simple débutant dans le pays et vous aidera à éviter les mauvaises affaires. Et si vous souhaitez vivre en Thaïlande et vous intégrer, la langue fait partie des bases à acquérir.

Le thaï est une langue difficile ?

Le thaï n’est pas forcement une langue difficile, surtout si on la compare au français. Tous les mots sont invariables, il n’y a ni grammaire ni conjugaison. Le vocabulaire trouve une certaine logique et est plutôt simple à assimiler. Là où le thaï devient compliqué, c’est à cause de son alphabet et des tonalités. Il y a 5 tons, et cela peut totalement changer le sens d’un même mot. Mais rassurez-vous, apprendre le thaï est bien plus simple que ce que l’on pense.

Les différents moyen d’apprendre le thaï

Formation

Les formations en ligne sont un excellent moyen de progresser en thaï à son rythme. C’est comme un professeur particulier qui explique et détail les leçons. Il y a très peu de formation de thaï en français, mais il en existe un grand nombre en anglais.

Apprendre le Thaï en 10 Minutes par Jour

Nous avons créer une formation adaptée au débutant qui permet d’apprendre le thaï en 10 minutes par jour. Elle se compose de 31 vidéos et de supports pdf pour vous accompagner dans vos débuts en thaï.

Une formation vidéo n’est rien d’autre qu’une méthode accélérée pour atteindre votre objectif. Plutôt que d’essayer d’apprendre seul dans son coin avec personne pour répondre à vos questions, la formation permet d’avoir un accompagnateur.

Elle va droit au but et tout est classé par thème. Inutile d’apprendre du vocabulaire que vous n’allez pas utiliser. Si vous ne savez pas parler de politique en thaï vous ne perdez rien. Par contre vous devez savoir passer une simple commande au restaurant. C’est sur ça que la formation se base, le vocabulaire de tous les jours. Vous pouvez retrouver la formation complète ici : Parler Thaï en 10 Minutes par Jour.

Livre

Les livres sont des concentrés d’information. Ils sont très complets et peuvent nous accompagner de partout. Il existe environ une vingtaine de livres en français sur le thaï. Vous pouvez retrouver ici la liste des meilleurs livres pour apprendre le thaï. Une autre des méthodes très connue est la méthode Assimil, un peu chère et trop complète, peu de gens arrivent jusqu’au bout.

Nous avons également créer une série de 5 ebooks, du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par l’écriture, la lecture et la conversation.

Le Pack complet 5 Ebooks se compose de :

  • 30 Leçons pour Apprendre à Parler Thaï Phonétique
  • 30 Leçons pour Apprendre à Lire Thaï en Couleur
  • Cahier pour Apprendre à Écrire Thaï Débutant
  • 30 Leçons pour Apprendre à Parler Thaï Intermédiaire
  • 30 Leçons pour Apprendre à Parler Thaï Avancé

livre apprendre le thaï

Nous avons également créés un livre en version papier, qui s’intitule Apprendre le Thaï en 120 Leçons + Cahier d’Écriture que vous pouvez trouver sur Amazon. Ce livre s’est vite placé en première position sur les livres de langue thaï sur internet.

Plus de 170 pages de cours de thaï qui vont à l’essentiel. Seulement le vocabulaire nécessaire à la vie quotidienne, du niveau débutant jusqu’au niveau avancé.

Le mieux pour un apprentissage rapide est de varier les supports. Je vous recommande de sélectionner un support de chaque catégorie et de la mélanger.

Cours

Les cours sont un des moyen les plus directs pour apprendre le thaï. Que ce soit les cours particuliers ou les cours à l’école, avoir un professeur est un énorme avantage pour bien progresser. Il existe des dizaines d’écoles de langue en Thaïlande qui permettent également d’avoir un visa, ou si vous n’êtes pas sur place, vous pouvez trouvez des cours en ligne.

J’ai personnellement suivi des cours dans des écoles privés en Thaïlande, puis à l’Université de Chiang Mai. Cela m’a beaucoup aidé à progresser très vite. Bien évidemment les cours ont un prix, mais cela permet d’avoir beaucoup plus de réponses que si vous préférez apprendre seul.

Application

apprendre le thai application

Les applications sont plus un petit jeu qu’une vraie méthode d’apprentissage. Elles sont très pratiques car elles sont toujours dans notre poche. Donc dès que l’on a un peu de temps à tuer, il suffit de sortir son téléphone et de lancer une petit leçon de thaï. Vous pouvez retrouver la liste des meilleures applications pour apprendre le thaï ici, avec un vrai coup de cœur pour l’application Ling. Il en existe en anglais et en français, ça c’est à vous de choisir.

Combien de temps pour apprendre le thaï ?

Tout dépend de votre motivation, de votre environnement et de votre implication, mais vous pouvez acquérir les premières bases en quelques semaines. Avec des méthodes d’accompagnement cela sera bien évidement plus rapide que si vous choisissez d’avancer seul. J’ai personnellement acquis les bases du thaï en quelques semaines en étudiant un petit peu tous les jours.

Par où commencer ?

Pour ma part je recommande de sélectionner un support dans chaque catégorie, donc 1 formation, 1 livre, 1 application et d’y consacrer au minimum 10 minutes par jour. La clé d’un bon apprentissage est d’être régulier. N’hésitez pas à revoir plusieurs fois les même leçons jusqu’à bien les maîtriser. Ne cherchez pas à avancer trop vite. Une fois vos première bases acquises, il faut les mettre en application et parler.

Voici les 3 supports que je recommande pour apprendre le thaï :


FORMATION APPRENDRE LE THAÏ


Pour aller plus loin dans votre apprentissage du thaï, voici 5 Ebooks à télécharger, du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par la compréhension, la pratique, la lecture et l’écriture.

Le niveau débutant utilise le même système de couleur pour traduire et comprendre les tonalités en Thaï. Pour la lecture, un système de couleur est également présent pour transcrire les syllabes du Thaï vers la phonétique. Le niveau intermédiaire traduit mot à mot toujours avec les couleurs. Et enfin le niveau avancé utilise uniquement la phonétique et l’écriture Thaïe. Pour l’écriture, un cahier à imprimé avec toutes les lettres de l’alphabet Thaï, consonnes + voyelles, est également présent et offert dans ce pack.

Pack Complet 5 Ebooks Apprendre le Thaï

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Pack-5-Ebooks-1024x267.jpg.
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ? Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
Découvrir

Livre Apprendre le Thaï

livre apprendre le thaï

La Boutique

Voir la Boutique Complète


La Bibliothèque Complète

Les meilleurs articles sur les différentes méthodes pour apprendre le thaï

Tout le vocabulaire pour parler Thaï

Newsletter

Top