Apprendre le Thaï

Vous souhaitez apprendre le thaï ? Un voyage, une expatriation ou vous avez une copine thaïe ? Vous êtes au bon endroit. Comme son nom l’indique, Apprendrelethai.com est un site d’apprentissage de la langue thaï dédié uniquement aux francophones.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour un apprentissage rapide et facile.

apprendre le thai

  • Les différentes méthodes
  • Des cours gratuits
  • Des livres à télécharger
  • Des livres brochés
  • Formation vidéo
  • Mots du jour

En phonétique et en écriture thaï, les cours commencent par les bases du niveau débutant et sont composés de vocabulaire, grammaire, et compréhension.

Tous les outils permettant de comprendre, parler, lire et écrire le thaï sont regroupés ici.

Le but étant est de regrouper le maximum de ressources sur un seul site et de rassembler les personnes voulant apprendre à parler thaï, afin de partager et d’échanger notre savoir.

N’hésitez pas à laisser vos avis, demander des informations ou des cours sur des sujets particuliers.

Pourquoi apprendre le thaï

Que ce soit pour un simple voyage, un travail ou pour votre petite copine, on a tous une bonne raison d’apprendre à parler thaï. Le fait de connaître quelques mots en thaï changera considérablement votre voyage, les rencontres seront plus faciles, les négociations plus simples et plus rapides car vous ne serez pas vu comme un simple touriste.

apprendre le thaï

Comment apprendre le thaï

Apprendre une nouvelle langue n’est pas une chose facile surtout quand l’alphabet est différent. Dans un premier temps il faut apprendre le vocabulaire de base oralement afin de se familiariser avec la langue, et pouvoir comprendre et parler. Ensuite il faut comprendre le fonctionnement de la langue, par exemple ici en thaï il n’y a pas de genre masculin féminin, ni de nombre singulier pluriel. Il n’y a pas non plus de conjugaison, les verbes restent à l’infinitif peu importe le pronom ou le temps. Ça parait déjà plus simple, mais toute la difficulté de la langue thaï est dans la prononciation tonale. Un mot peu donc changer de sens si il est prononcé avec un ton neutre, montant, descendant, bas ou haut.

Une vingtaine de minutes par jour

Pour bien progresser lorsque l’on apprend une nouvelle langue, il faut la pratiquer tous les jours. Vous pouvez vous aidez des différents supports comme les applications, les cours en ligne ou encore avec un(e) correspondant(e)  thaï(e). C’est le meilleur moyen de ne pas en avoir marre et donc abandonner. Le début est toujours le plus difficile, mais une fois cette étape passée, vous prendrez un réel plaisir à apprendre à parler la langue du Siam.

Varier Les Méthodes

Il existe une multitude de méthode pour apprendre à parler thaï.

  • Cours
  • Livre
  • Ebook
  • Formation
  • Audio
  • Vidéo
  • Application

Il est important de varier les méthodes afin diversifier votre apprentissage et ne pas s’enfermer dans une seule source. Plus vous utiliserez des méthodes différentes, plus votre vocabulaire sera riche et développer. Mais le plus important et de pratiquer en parlant avec des thaïs.

Commencez dés maintenant à apprendre le thaï, rendez-vous dans notre espace cours et la bibliothèque. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien rater et poser vos questions.

Bonne chance à tous ! Chok Dee Krap


FORMATION APPRENDRE LE THAÏ

Pack Complet 5 Formations

Pack Complet 5 Ebooks Apprendre le Thaï

[ap_call_to_action button_text=”Découvrir” button_url=”https://apprendrelethai.com/downloads/pack-complet-5-ebooks-apprendre-le-thai/” button_align=”center”]Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ? Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.[/ap_call_to_action]


Livre Apprendre le Thaï

livre apprendre le thaï


Newsletter

[yikes-mailchimp form=”2″ submit=”Rejoindre la Newsletter”]

Articles Récents