Home / Les méthodes / Apprendre le Thaï en Thaïlande

Apprendre le Thaï en Thaïlande

Apprendre le Thaï en Thaïlande

Être en Immersion, avec pour ambition d’Apprendre le Thaï en Thaïlande est l’option la plus propice pour l’apprentissage de cette langue aux difficultés tonales.

Dés lors que vous commencerez à apprendre quelques mots en Thaï, vous serez impatient d’échanger avec des thaïlandais vos premières bribes de vocabulaires.

Les yeux brillants, le sourire au visage, vous vous rendrez vite compte que vous avez beau répété, et bien… On ne vous comprendra pas toujours.

Apprendre le Thaï en Thaïlande

Parce qu’Apprendre le thaï en Thaïlande c’est faire face à notre handicap linguistique.
Celui de notre langue française qui repose sur un spectre de fréquence d’un octave uniquement. Notre oreille n’a pas l’habitude d’écouter les variations de fréquences sonores, les sons plus aigus et plus grave en dehors de la bande passante de notre langue.
Pour cette raison, être en immersion en Thaïlande, favorise notre acuité auditive et nous plonge dans un environnement idéal pour apprendre la langue.

La langue Thaï comporte cinq tons. Un mots, selon la tonalité, a un sens totalement différent.
À Bangkok, quand je commandais mon omelette “Khai Tiao – ไข่เจียว” la thaïlandaise avait toujours un sourire aux teintes moqueuses. Six mois après, une amie m’a dit que je prononçais “Khai Tiaow – ไข่เจี๊ยว” qui signifie: sexe d’un garçon, zizi.

Par conséquent, je crois qu’apprendre le Thaï en Thaïlande, outre d’être une expérience incroyable, stimulante et inoubliable, permet de favoriser votre apprentissage dans les meilleures conditions.

Et si vous commandez une omelette en Thaïlande, veillez à bien prononcer…

Le Visa étudiant (Visa ED) pour apprendre le Thaï en Thaïlande.

Envie d’un congé sabbatique en Thaïlande ? Et de trouver un équilibre entre l’apprentissage du thaï et la découverte d’une culture différente.

Alors le Visa étudiant (Visa ED) est une solution pour rester en Thaïlande 15 mois maximum (9+6). J’ai actuellement un Visa étudiant, obtenu en août 2017.

Dans une ambiance cosmopolite et de tout âge, mon école de langue enseigne à ses étudiants à raison de 3 heures de cours de thaï par jour, du lundi au vendredi.

Découvrez les conditions d’obtention du Visa étudiant en Thaïlande.

Apprendre le Thaï en Thaïlande

Mon École de Langue à Bangkok avec le Visa Étudiant

Tout d’abord, avant de me décider sur le choix de mon école…

Et bien… j’ai appelé toutes les écoles de langues à Bangkok dispensant des cours de Thaï avec le Visa étudiant. Puis, j’ai été en voir quelques-unes.

Finalement, Duke Language School m’a paru la plus adaptée pour apprendre le Thaï à Bangkok. Duke Language School propose 420 heures de cours, alors que la durée des cours de thaï oscille entre 200 et 300 heures pour les autres écoles.

Plus spécifiquement leur méthode d’apprentissage qui s’adapte aux capacités de mémorisation de chacun (le visuel, l’auditif, la kinesthésie, la mise en situation, la participation de tous).

C’est franchement génial, si votre objectif est d’apprendre le Thaï !

En plus, Duke Language School vous propose d’assister à un cours de Thaï gratuitement.

Découvrez mon École de langue à Bangkok – Visa ED.

Top